Home
Adeptes de la moto Honda Pacific Coast (PC800), l'invitation à la balade
H800PCCF.online.fr/club >>>>>>>>>>>>>>>>> Contact: coastpacific800@aol.com
 
Bienvenue

1989: naissance de la Pacific Coast. Dire que le concept de cette moto, innovant à l'époque fut décrié est un euphémisme. Le service Marketing Honda France ayant fait une erreur de stratégie, le public n'étant pas prêt, les ventes n'ont pas décollé. L'aventure en France se termine en 1993 mais a continué jusqu'en 1998 aux USA où elle reçut un meilleur accueil.

 

Regardez-la, esthétiquement elle n'est pas décalée comparativement à certaines de ses consoeurs de l'époque. Pratiquez-la, vous verrez que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. C'est une moto qui invite aux voyages, aux rêves, au temps de vivre, à la zenitude. Si seulement Honda se décidait à lui donner une suite, je signerai de suite. Mais Honda tarde, est ce que ce marché l’intéresse ? On en doute.

La Pacific Coast a été ma 1° moto-GT, mais maintenant avec l’âge, elle ne sort plus de la cité. J’ai dû lui trouver une remplaçante. Mais qu’importe le flacon pourvu que cela soit une moto-GT pour voyager loin confortablement et pourvu qu’on ait l’ivresse d’horizons autres. A quoi sert la sensation de liberté si c’est pour rester dans son pré. Bien des balades sont là à portée.