Home
Adeptes de la moto Honda Pacific Coast (PC800), l'invitation à la balade
>> Contact: h800pccf@gmail.com
 
Balades à Motos

1989: naissance de la Honda Pacific Coast

 

 La Pacific Coast 800 a été ma 1° moto-GT. Suite à un accident de la circulation j'ai du m'en séparer car le garage devant la pénurie de pièces de carrosserie de rechange n'a pas voulu en assurer la réparation. Mais bien avant la séparation, je ne m'en servais déjà plus au delà des limites de la cité. Elle avait beaucoup de kilomètres et n'était plus assez fiable et vaillante pour les longues balades. Mais elle est restée gravée dans ma mémoire car elle m'a apporté une manière de se promener unique, la balade à moto. La moto est un moyen de locomotion qui n'est pas comparable à la voiture, essayez et vous comprendrez.

 De toutes les moto-GT  que j'ai possédées, aucune n'a égalé son niveau de confort, bien sur au détriment des performances et de la sécurité. 30 ans, collector, mais attention aux éléments de carrosserie, en plastique qui vieillit mal à en devenir cassant et qui deviennent introuvables sur le marché du neuf même adaptable. 

 Qu’importe le flacon pourvu que cela soit une moto-GT pour voyager confortablement loin et pourvu qu’on ait l’ivresse d’horizons autres. A quoi sert la sensation de liberté si c’est pour rester dans son pré. Bien des balades sont là à portée.