Home / About Joomla!
PC2009 en Haute Savoie
Index de l'article
PC2009 en Haute Savoie
Vendredi
Samedi
Dimanche
Les bonus
Toutes les pages

Par Semeac

 Jeudi 21 Mai 2009 Nous nous sommes retrouvés en Haute Savoie, lieu convenu de longue date pour notre rassemblement annuel. L'organisateur de cette année était Aad74 qui , pour l'occasion, nous a fait découvrir sa belle région. Haut lieu du tourisme avec ses stations de ski connues dans le monde entier et son haut sommet : le Mont Blanc.

 

Venant des Pyrénées, même hautes, je mesure la différence . Je constate qu'ici, il y a plus d'espace, que les vallées sont plus larges, que les arbres grimpent plus haut sur les parois, rendant le fond plus vert. Les chalets sont bien plus imposants, montrant ostensiblement leurs parties en bois aux couleurs chaudes, étalant une richesse sans doute supérieure à celle des gens de par chez moi.

La Suisse n'est pas loin ; est-ce que cela fausse mon ressenti, je ne crois pas ; il n'y a qu'à voir le monde par ici, sans doute beaucoup de touristes, corollaire inévitable, mais pas uniquement quand on observe toutes ces habitations qui recouvrent les pentes. Cà et là, des voitures de prix et ces cohortes de motos venant d'en face réclament les saluts de connivence. On ne vient pas ici pour apaiser l'âme ou pour une communion avec la nature.

Nous sommes arrivés au lieu du rassemblement sur les coups de 13h. Certains étaient déjà là depuis la veille. Des têtes connues que je retrouve avec plaisir, des nouvelles, et on se surprend à essayer de voir si elles collent avec les posts qu'elles ont placés sur le forum une année durant. Ceux de PACA ne sont pas encore là. Il nous reste tout l'après midi, donc tout le temps pour visiter Avoriaz ; la station toute proche est vite atteinte. Comme toute station de ski en été, elle n'a pas le même charme que lorsqu'on la voit en hiver.

Deux fous de glisse venant de tout là-haut parvenaient encore à trouver un parcours de plaque en plaque.

Un rassemblement se fait toujours avec une base, un lieu de ralliement. Le PC2009 s'est fait au gîte Auberge le Cloret (www.morzine-gite-lecloret.com) à Essert-Romand. Le gîte est situé dans un beau cadre de verdure, avec une bâtisse principale et des petits chalets disposés sur un terrain en pente.

C'est un relais motard que je recommande chaudement pour l'accueil de Laurence et Michel, les plats locaux mitonnés par Laurence et l'hébergement à taille humaine. Le soir arrive et au repas, une certaine torpeur m'envahit. La journée a été longue, la route tout autant. 

5h du matin, des tintements de cloches couvrant le bruit du petit torrent proche, me réveillent. C'est le départ des vaches pour la journée dans l'alpage; un rituel qui a duré tout le séjour.



Mis à jour le Samedi, 02 Juin 2012 17:59